Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Demande de démission du ministre CHRISTIAN SOSSOUHOUNTO du gouvernement: Léady Soglo désavoué au sein de son propre parti - Que se passe-t-il à la RB ?
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  Le Confrère de la Matinée
Rencontre
© aCotonou.com par TOP
Rencontre avec les Partenaires Techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`Est de l`épi de Siafato
Lundi 28 Avril et Mardi 29 2014, Cotonou : Le Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement rencontre les Partenaires techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`est de l`épi de Siafato pour examiner avec eux les contraintes à résoudre Photo : M. Christian Sossouhounto, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement




La Rb semble résolument prêt à rompre tout partenariat avec le gouvernement, allant jusqu’à demander la démission d’un ministre RB du Gouvernement. Face à Une telle décision, le ministre RB Christian Sossouhounto n’entend pas obtempérer, il a choisi poursuivre l’ouvre républicaine au détriment du respect de la hiérarchie de son propre parti la RB. Cela il la fait savoir clairement dans sa lettre adressée au Président du Parti de la RB. Cette situation crée un véritable cafouillage au sein du parti et démontre du jeu trouble auquel veulent s’adonner les initiateurs de cette décision.


La décision du Lundi 19 janvier 2015 de la RB de rompre tout partenariat avec la Majorité Présidentielle et de rappeler du Gouvernement le Ministre en la personne de Monsieur Christian Sossouhounto apparait telle une chimère. Le Président de la RB doit trouver une solution véritable et concrète pour régler les problèmes que connais la RB. Cette demande expresse de démission semble très inappropriée et n’est pas partagée par les autres membres du parti, qui ont compris tôt que la solution à leur problème ne viendrait pas ainsi. Il n’y a donc plus convergence d’intérêts au sein de la RB, la poursuite de l’intérêt de la Nation semble ne plus être l’objectif du parti. Aussi les populations ont vite fait de desceller le jeu trouble auquel veut s’adonner la RB et n’ont pas manqué de témoigner leur soutien au Ministre Christian Sossouhounto à travers diverses manifestations de soutien. C’est ainsi que le Ministre a alors fait le choix de ne pas servir son ventre ou des intérêts inavoués qui ne concordent pas avec l’intérêt de la patrie. Dans sa lettre au Président de la RB, il exprime clairement son opposition à exécuter la décision de sa hiérarchie, à moins que le Chef du Gouvernement lui – même le lui demande expressément.
Léady Soglo se trouve ainsi désavoué au sein de son propre parti.
Le Ministre Sossouhounto doit donc rester aux côtés du Chef du Gouvernement, pour la réalisation des projets de développement de la Nation. Il choisit ainsi de couper la poire en deux. C’est dit et c’est fini.



Narcisse AIVODJI (Stagiaire)
Commentaires