Le président de l’association culturelle miss Bénin (ACMB), M. Fortuné Dégbégni a annoncé, au cours d’un entretien réalisé mardi soir, que la phase des inscriptions des candidates au concours national de beauté Miss-Bénin édition 2015 prendra fin le 15 février prochain au lieu du 31 janvier.
Selon le président de cette association culturelle, ce report devrait permettre à toutes les Béninoises capables de défendre le Bénin, à travers leur charme, de s’inscrire massivement. Il s’agit donc de donner une nouvelle chance aux retardataires.
Pour s’inscrire, les candidates doivent être de nationalité béninoise, célibataire sans enfant et n’avoir jamais été mariées, avoir entre 18 et 25 ans, être de bonne moralité, avoir une bonne réputation, avoir une taille minimum de 1.70mètre, parler couramment français, avoir un niveau minimum de la classe de terminale et enfin remplir et signer un formulaire d’inscription.
Par ailleurs, les candidates sont également invitées à fournir une photo d’identité récente, une copie de la carte d’identité nationale, scolaire ou la carte de la liste électorale permanente informatisée, la copie de l’extrait de naissance et enfin le certificat de scolarité ou de profession.
Les dossiers sont attendus au siège de l’association culturelle miss-Bénin, dans les directions départementales de la culture, les chaines de radios partenaires et les points focaux.
Par ailleurs le concours national de beauté Miss-Bénin édition 2015 connaitra une certaine révolution au niveau de chaque étape. Et ceci, à travers l’implication du réseau de téléphonie mobile MTN.
Avec ce partenaire privilégié, les grandes ambitions du comité d’organisation, notamment, corriger le déficit en communication et imprimer un tout nouveau format à l’événement Miss Bénin seront une réalité.
ABP