Le chef de l’Etat béninois est en visite de trois jours à Alger depuis le lundi 2 février 2015 pour redonner un nouveau souffle à la coopération bénino-algérienne.
Les relations entre les deux pays n’est pas au top niveau, depuis la fermeture en 1995 de l’ambassade du Bénin à Alger. C’est aussi l’occasion pour Boni Yayi de présenter les atouts de son pays, aux investisseurs algériens. Plusieurs rencontres ont été organisées : chefs d’entreprises du secteur privé, dirigeants des sociétés d’Etat. Rencontre fructueuse au cours de laquelle le président béninois a présenté les grands domaines dans lesquels les opérateurs économiques algériens pourront investir au Bénin. Boni Yayi a également profité de l’occasion pour présenter à l’assistance, certains grands projets au Bénin notamment le projet de construction d’un hôpital de référence, le programme de développement et d’aménagement hydroagricole et le Programme de construction énergétique.
Ce mardi 3 février 2015, Boni Yayi a eu un entretien en tête à tête avec son homologue algérien.
Les entretiens entre les Présidents Bouteflika et Boni Yayi seront l’occasion pour les deux pays de «renforcer leur concertation sur des questions d’intérêt commun, notamment au niveau du continent africain», avait indiqué la présidence de la République dans un communiqué. Boni Yayi a entamé lundi une visite d’État de trois jours en Algérie, à l’invitation du Président Bouteflika.
L’entretien Bouteflika - Boni Yayi élargi aux membres des délégations des deux pays
... suite de l'article sur Adjinakou