Les panthères FC de Djougou ont battu, mercredi après-midi au stade Atchoucouma, les Buffles de Parakou, équipe championne en titre, par 1 but à 0, lors d’un duel septentrional comptant pour les matches en retard de la 4 ème journée du championnat national de football de première division.
Ce choc entre l’équipe championne, les Buffles de Parakou et l’équipe des Panthères, vice-championne, n’a pas comblé les attentes en termes de beaux gestes techniques et actions d’éclat. C’est un coup de chance pour les poulains d’Alassane Aminou qui ont su profiter d’une erreur monumentale de leur adversaire pour faire la différence avec ce but matinal. Dès l’entame de ce derby, les locaux
ont après un laps de temps d’observation trouvé le chemin des filets et inscrit l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire de leur buteur maison, Sanounou Moussa. Les visiteurs ont passé la première mi-temps à chercher leurs repères à travers un jeu décousu et dénué de technicité.
Du retour des vestiaires, les Panthères FC se sont montrées encore plus menaçantes avec plusieurs assauts sur les buts adverses. A chaque tentative, ils se sont heurtés, cette fois ci, à la ténacité du gardien de but des Buffles. Malgré la détermination et les différentes tentatives des poulains de Urlich Alahoutadé, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Le coach des Panthères, Alassane Aminou, s’est dit, à la fin de ce classico septentrional, très satisfait de la prestation de ses joueurs et estime que c’est le travail technique, mental et la maîtrise du milieu de terrain qui a payé. << Je ne suis pas surpris du résultat de mes poulains parce qu’il est impossible en trois semaines de donner une performance autre que celle de ce soir >>, s’est désolé Urlich Alahoutadé, le coach des champions en titre.