Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Économie

4ème conférence de l’UEMOA sur la formation professionnelle et l’emploi: Alassane Soumanou et Sofiath Onifadé s’imprègnent des préparatifs.
Publié le dimanche 7 juillet 2013   |  Ministère


Premier
© aCotonou.com par DR
Premier Forum sur le Développement Rural en Afrique
Jeudi 02 Mai 2013, Cotonou. Le Président Béninois Boni Yayi lance le Forum sur le Développement Rural en Afrique Photo : Mme Sofiath Onifadé Baba-Moussa, Ministre chargée de la Microfinance, de l`Emploi des Jeunes et des Femmes et M. Alassane Soumanou Djemba, Ministre de l`Enseignement Secondaire, Technique et Professionnel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est sur le thème « l’insertion socio-professionnelle des jeunes : stratégie et rôle du secteur privé » que se réunissent à Cotonou à compter du 16 juillet 2013, les ministres en charge de la formation professionnelle et de l’emploi de l’espace Uemoa. En prélude à cette rencontre de haut niveau, les ministères en charge de ces deux volets dans notre pays multiplient les concertations en vue de tenir le pari de cette organisation confié au Bénin.

Les 18 et 19 juillet 2013 se tient à Cotonou la conférence des ministres en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA. En prélude à cette rencontre les deux ministres concernés par cette réunion ont organisé cet après-midi du mardi 2 juillet 2013, une rencontre d’échanges et de synthèse avec le comité d’organisation au cabinet du ministre de l’enseignement secondaire. Il s’agissait pour Alassane SOUMANOU et Sofiath ONIFADE BABA-MOUSSA de s’imprégner du degré de préparation des acteurs impliqués dans l’organisation de cette rencontre de Cotonou.

Tour à tour, les cadres à divers niveaux ont pris la parole pour faire le point des taches exécutées et celles en cours. Selon les intervenants, le Bénin est déjà prêt pour accueillir les premiers participants grâce à l’implication du gouvernement et le soutien de la Commission de l’UEMOA.

Après Abidjan en 2009, Bissau en 2010 et Niamey en 2011, c’est Cotonou qui se trouve être à l’honneur cette année. Comme objectif principal, la réunion vise à évaluer la mise en œuvre des conclusions et recommandations formulées par la conférence de Niamey et de poser la dynamique de l’insertion des jeunes à travers le thème central : « l’insertion socio-professionnelle des jeunes : stratégie et rôle du secteur privé ». Ainsi, sept (7) pays de la zone Uemoa sont attendus à compter du 15 juillet car avant la conférence proprement dite, deux jours sont prévus pour connaitre des travaux entre les experts du Niger, du Burkina-Faso, de la Cote d’Ivoire, du Togo, du Mali, le Sénégal et bien entendu du Bénin.

CCOM/MESFTPRIJ & MFMEJF

 Commentaires