Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Création de l’Union des filles, fils, amis et sympathisants de Porto-Novo (Uffasp)
Publié le lundi 8 juillet 2013   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le samedi dernier sur l’esplanade de l’Assemblée nationale du Bénin, a eu lieu l’assemblée générale constitutive de l’Union des filles, fils, amis et sympathisants de Porto-Novo (Uffasp). Un creuset dont les premières actions remontent en 2011 et qui visent à œuvrer à travers les sensibilisations, les plaidoyers et les lobbying pour tout ce qui relève du développement de la ville de Porto-Novo, capitale du Bénin.


Les citoyens de toutes tendances se sont retrouvés le samedi dernier pour poser un acte historique sur le développement de la ville capitale Porto-Novo qui peine à retrouver ses attributs de capitale digne du nom. C’est sous la houlette d’un homme natif de la ville qu’on ne présente plus. Il s’agit du professeur d’université Machioudi Alabi Dissou Sorry.

En compagnie de plusieurs personnalités et des figures de proue de la ville, il a planté le décors d’un débat tabou qui porte sur le développement de la ville dont il est originaire. Son appel n’est pas tombé dans les oreilles de sourd. En témoigne l’engagement pris par le maire de la commune de Porto-Novo et celui de Karim da SILVA. Ce dernier n’a trouvé mieux que l’organisation des filles, fils, amis et sympathisants de Porto-Novo pour désormais parler au nom de la ville sur des stratégies en vue de sa promotion. A cet effet, il a pris l’engagement de prendre date avec le père de la nation Yayi Boni afin que dans les jours à venir ce cadre idéal qui milite en faveur d’une capitale digne du nom, soit reçu en audience au palais de la République.

Dans son allocution il a égaleemnt plaidé pour l’union et n’à point manqué de faire un bref bilan du chemin parcouru avant la naissance de l’union. Il a mis un accent particulier sur les démarches en direction des couches cibles. Il est largement aussi revenu lors dans son allocution sur la place de choix qu’occupait la ville, avant pendant et après les indépendances.

Dans une ambiance festive et fiers d’avoir marqué un grand pas en ce qui concerne le développement de la ville de Porto-Novo, les participants ont réaffirmé leur attachement à l’avènement d’une capitale nouvelle qui fera la fierté de la République du Bénin.


Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires