Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : le Ghana rejoint la Côte d’Ivoire dans la confusion
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  Afrik.com
CAN-2015
© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN-2015 - La demi-finale Guinée Equatoriale-Ghana interrompue à la 83e minute après des incidents
Jeudi 5 Février 2015. Guinée Equatoriale




Le Ghana s’est qualifié pour la finale de la CAN 2015 en battant la Guinée Equatoriale à Malabo (0-3). Un succès des Black Stars acquis dans une atmosphère particulière, la rencontre devant être arrêtée de nombreuses minutes en raison d’incidents dans les tribunes.
Les Black Stars ont vaincu le signe indien. Après deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des nations terminées à la 4e place, le Ghana s’est hissé en finale de l’édition 2015 en venant à bout de la Guinée Equatoriale (0-3). Le tout à l’issue d’un match maîtrisé devant un public totalement acquis à la cause des hôtes de la compétition et surtout dans une ambiance électrique.

Longtemps dominateurs mais sans se créer de réelles situations de but, à l’image d’une frappe timide de Wakaso (30e), les hommes d’Avram Grant se sont fait quelques frayeurs sur les contres des coéquipiers d’Emilio Nsue avant de finir par forcer la décision en fin de première période. Ne parvenant pas à trouver la faille dans le jeu, le Ghana s’en remettait à un penalty de Jordan Ayew après une faute d’Ovono sur Appiah. Le Lorientais ne tremblait pas devant le portier équato-guinéen pour inscrire son premier but du tournoi (0-1, 42e).

Le Ghana en maîtrise

Un coup de massue sur la tête des locaux, qui flanchaient dans la foulée en se livrant beaucoup trop sur un corner en leur faveur. Sur le contre, Wakaso se chargeait de mettre les siens à l’abri avant le retour aux vestiaires (0-2, 45e+2). Retour effectué sous escorte, les joueurs ghanéens devant bénéficier d’une protection policière pour quitter la pelouse face aux jets de projectiles des supporters du Nzalang.


Articles associés

     
Commentaires