Le Président de la République du Bénin, Thomas Boni Yayi, a quitté Oran ce mercredi 4 février 2015, au terme d’une visite d’Etat de trois jours en Algérie, à l’invitation du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Voici en intégralité, le communiqué final
Communiqué conjoint à l’issue de la visite d’Etat en Algérie du Président du Bénin Boni Yayi
Un communiqué conjoint a été rendu public, hier, à l’issue de la visite d’Etat du Président du Bénin, Thomas Boni Yayi en Algérie. Voici le texte intégral du communiqué : «A l’invitation de Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République algérienne démocratique et populaire, Son Excellence Docteur Thomas Boni Yayi, Président de la République du Bénin, a effectué une visite d’Etat en Algérie, du 2 au 4 février 2015.
Cette visite illustre l’intérêt que portent les deux Chefs d’Etat au renforcement des liens d’amitié, de solidarité et de coopération qui unissent les deux pays et traduit la volonté commune de leurs deux dirigeants, d’insuffler un nouvel élan aux relations algéro-béninoises. Au cours de cette visite les deux Chefs d’Etat ont eu des rencontres en tête à tête et des discussions élargies aux deux délégations. Cette rencontre a constitué une occasion pour les deux parties de passer en revue l’état de la coopération dans plusieurs domaines et d’affirmer leur détermination pour les renforcer davantage, à travers la mise en place de programmes de coopération mutuellement bénéfiques pour les deux pays.
... suite de l'article sur Adjinakou