Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Kpankou et ses environs privées d’eau depuis un mois
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  ABP
Eau
© Autre presse par DR
Eau potable




Les populations du village de Kpankou et de ses environs, dans la commune de Kétou, sont privées depuis environ un mois d’eau potable, à cause de la défaillance d’une pompe motrice, obligeant les habitants à parcourir plusieurs kilomètres avant de s’approvisionner.

Aux dires des uns et des autres, la pompe motrice qui alimente le réseau hydrique des villages de Kpankou, d’Ekpo et de Gangnigon est défaillante depuis plusieurs semaines et toutes les démarches entreprises vers les autorités communales sont vaines. Dans les foyers et les structures de l’Etat de la localité, le constat est le même.

Des bidons sont attachés derrière les motos pour l’approvisionnement en eau potable. Au centre de santé de la localité, on déplore cette situation. << Après des
soins administrés à un patient, il est nécessaire de se laver les mains avant de toucher un autre, mais tel n’est pas le cas présentement ; à la maternité, les sage - femmes attaquent les hommes dont les femmes ont accouché pour leur apporter de l’eau >>, a déclaré Nicaise Béhanzin, sage - femme à la maternité dudit centre. < quand on est de garde>>, a-t - elle ajouté.

Pour Jean - Lucien Amonlè, chef de l’arrondissement de Kpankou, cette situation perdure à cause de la non approbation du budget exercice 2015 de la commune par la tutelle. Et là, il est difficile à la commune de sortir de l’argent pour faire face à ces genres de situation. Il a, par ailleurs, rassuré de ce qu’une solution sera trouvée dès que possible pour mettre fin au calvaire des populations.
Commentaires