Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un incendie consume partiellement un tas de coton déjà commercialisé
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  ABP
Imbroglio
© Autre presse par DR
Imbroglio à Kandi : les populations refusent de produire le coton cette année




Un incendie dont la cause n’est pas encore élucidé a consumé dimanche au marché de Driflitou à Sokouhoué-centre (commune d’Aplahoué), une partie d’un tas de coton graine déjà commercialisé et dont on s’active pour déterminer la quantité réellement brûlée d’après le compte rendu fait au directeur général du CARDER-Mono/Couffo et dont le correspondant local de l’ABP a eu copie jeudi.

Selon le responsable du développement rural (RDR) de Djakotomey, Géoffroy Amoussou, l’incendie est survenu le 1er février aux environs de 16 heures. Dans le compte rendu fait au directeur général du CARDER-Mono/Couffo, une équipe conduite par le RDR Djakotomey appuyée par la gendarmerie d’Aplahoué s’est rendue sur le site dans la soirée de lundi pour constater l’ampleur des dégâts et situer les responsabilités.

« Il ressort du constat que l’origine du feu n’est pas encore connue et qu’il a été maitrisé grâce à l’assistance des producteurs proches de la famille Loffa Toko résidant sur le périmètre et chargée de la sécurité du coton », a indiqué le RDR Djakotomey avant d’ajouter que les démarches sont en cours pour le convoyage du reste du coton dans un bref délai afin de déterminer le tonnage perdu.
Commentaires