Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Il tue sa dulcinée de peur de la voir partir avec un autre
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  ABP




Une jeune fille âgée de quatorze ans et répondant au nom de Tana Yombo a été assassinée lundi par le nommé Djabadi Djessibo Moussa à Kaobagou, un arrondissement situé à quarante-deux kilomètres de Kérou-centre, pour ne pas la voir se marier avec un autre homme.

Cultivateur de son état, l’auteur de l’acte crapuleux avait quitté, il y a peu, le Burkina Faso pour le Bénin avec le père de celle qu’il désirait épouser. En octobre 2014, sans demander la main de la fille, il l’a enlevée à l’insu du père pour aller la cacher à Banikoara. Le père avait dû le faire convoquer auprès du chef d’arrondissement avant qu’il ne consente à faire ramener la victime che ses parents .Pour se venger du père qui refuse qu’il épouse sa fille, Djabadi D. Moussa a décidé de lui ôter la vie pour na pas la voir partir avec quelqu’un d’autre.

C’est ainsi qu’il a tendu un guet-à-pens à celle-ci devant sa maison. La voyant revenir à la maison, il sort brusquement de sa cachette avec une machette tranchante puis lui assène trois coups dont un sur la tête et deux autres sur son dos. Avant d’atteindre le centre de santé de la localité, la fille est passée de vie à trépas. Après sa sale besogne, il a pris la fuite en direction de Banikoara où il a été retrouvé après trois jours de recherches.

Interrogé par l’adjudant-chef Biao Assouma, commandant la brigade de gendarmerie de Kérou, Djabadi D. Moussa a reconnu les faits qui lui sont reprochés arguant que c’est l’arrivée au Bénin de la mère de sa dulcinée qui a fait que celle-ci a commencé à se désintéresser de lui. Il a été déféré hier mercredi 4 févier 2015 au tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou pour répondre de son crime.
Commentaires