Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Non démarrage à Parakou des opérations de collecte des réclamations sur la LEIP
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  ABP




Les opérations de collecte des réclamations autour de la Liste électorale informatisée provisoire peinent à être une réalité dans les 132 centres de vote que compte la ville de Parakou, a constaté l’ABP.

Dans les centres de vote du quartier gare, Banikanni, Albarika, Dépôt en passant par Guêma, Dokparou, Gbébié et autres, aucun agent n’était présent sur les lieux pour recueillir les préoccupations des populations suite à l’affichage de la Liste électorale informatisée provisoire (LEIP). Approché, le président du comité communal COS-LEPI de Parakou, Louange Alavo, a expliqué que le non démarrage des opérations de collecte des réclamations se justifie par le fait que, jusque-là, le COS-LEPI n’a pas encore convoyé sur Parakou les documents nécessaires que les agents utiliseront pour recueillir les préoccupations des populations.

Toutefois, il rassure que le COS-LEPI est à pied d’œuvre pour convoyer les différents documents pour que démarrent effectivement ces opérations qui dureront 09 jours à compter du 05 février 2015. A l’en croire, des dispositions sont en train d’être prises également au niveau du comité communal d’actualisation du processus pour affecter, une fois les documents disponibles, les agents à leurs postes de travail respectifs.
Commentaires