Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

UEMOA : vers une conférence à Bamako sur l’harmonisation des frais d’inscription dans les universités publiques
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  APA
UEMOA:
© Présidence de CI par DR
UEMOA: Ouverture de la 18ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement
Lundi 19 janvier 2015. La 18ème session ordinaire des chefs d`Etats et de gouvernement des pays de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s`est ouverte à Cotonou, au Bénin avec la participation de six présidents et de deux représentants de l`espace communautaire.




Une conférence au Mali va offrir l’opportunité aux universités publiques de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) de discuter de l’harmonisation de leurs frais d’inscription, a-t-on appris jeudi de source officielle à Bamako.

Prévue en 2014 au Mali et reportée à cause de l'épidémie, la conférence se tiendra au cours de cette année 2015 au Mali, ont confirmé des Médiateurs des pays de l'Union à la suite d'une visite chez le Premier ministre malien, Modibo Keïta.

Outre l'harmonisation des frais d'inscription dans toutes les universités publiques, la liberté des personnes et des biens au sein de l'espace communautaire sera également évoquée au cours de cette conférence dont il ne resterait plus qu'à déterminer la date précise.

La délégation de Médiateurs ouest-africains chez le Premier ministre malien se composait de M. N'Golo Coulibaly de la Côte d'Ivoire, M. Amadou Cheiffou du Niger, Mme Alima Deborah Traoré du Burkina Faso, M. Joseph H. Gnonlonfoun du Bénin et Baba Hahkib Haïdara du Mali.

AT/cat/APA
Commentaires