La Commission Electorale Nationale Autonome (Cena), dans un communiqué, a lancé un appel aux partis et alliances de partis désireux de prendre part aux prochaines élections législatives, les invitant à déposer les déclarations de candidatures à son siège dès le 20 février 2015.
Lire le communiqué
Communiqué de la CENA
La Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) rappelle aux partis et alliances de partis politiques que, conformément à la loi 2013-06 du 25 novembre 2013 portant code électoral en République du Bénin et à la décision DCC 15-001 du 9 janvier 2015 de la Cour Constitutionnelle, les élections législatives se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national le 26 avril 2015.
A cet effet, les déclarations de candidatures seront reçues du vendredi 20 au mardi 24 février 2015, au siège de la CENA sis à Ganhi/Cotonou en face de l’intendance militaire.
La déclaration de candidatures, présentée en double exemplaire indiquant les candidats titulaires et suppléants, et revêtue de signatures dûment certifiées par l’autorité administrative, doit également mentionner :
... suite de l'article sur Adjinakou