Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

ATACORA-DONGA/EDUCATION : Le Patronat des écoles privées du Bénin tient sa 4ème assemblée générale à Natitingou
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  ABP
Enseignants
© Autre presse par DR
Enseignants de l` ecole beninoise




Natitingou, 06 Fév. (ABP) - Le Patronat des écoles privées du Bénin a lancé vendredi sa quatrième assemblée générale à la maison des jeunes de Natitingou.

Trois jours durant, les fondateurs d’écoles privées vont réfléchir sur le devenir de l’Ecole privée au Bénin.

Le patronat des écoles privées du Bénin se veut un creuset d’échanges entre fondateurs d’écoles privées.

Quatre ans après la création du Patronnat des écoles privées au village d’enfants SOS d’Abomey-Calavi, les membres de cette association, à la faveur de cette quatrième assemblée générale, vont évaluer ses forces et faiblesses et réfléchir pour lui donner de nouvelles orientations.

Au cours de ces assises, il sera également question de réfléchir sur des sujets brûlants tels que l’aide de l’Etat aux promoteurs privés, l’arrêté interministériel portant répression des fautes, fraudes, tentatives de fraudes et autres infractions à l’occasion de l’organisation et du déroulement du Baccalauréat en République du Bénin, la politique d’autorisation des écoles privées par l’Etat et les problèmes spécifiques des promoteurs privés du sous-secteur de la formation technique et professionnelle.

A l’ouverture des travaux, le président du Patronat des écoles privées du Bénin, Darius Awohouédji, s’est réjoui du chemin parcouru et a exhorté les participants à travailler avec célérité pour que sortent de cette assemblée générale de grandes décisions devant marquer le renouveau de l’école privée au Bénin.

Le préfet des départements de l’Atacora et de la Donga Gervais N’dah Sékou malgré son agenda très chargé a tenu à être présent.

Il a réaffirmé le soutien et les encouragements du gouvernement à tous ceux qui opèrent dans ce secteur.

Les nouveaux membres des organes du Patronat seront élus à l’issue de l’assemblée générale.



ABP/JG/TB
Commentaires