Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

La révision de la constitution au menu des journées de la diplomatie parlementaire les 15 et 16 juillet
Publié le mercredi 10 juillet 2013   |  24 heures au Bénin


Mathurin
© Autre presse par DR
Mathurin Nago, Président de l ’Assemblée Nationale du Bénin


 Vos outils




Le Président de l’Assemblée nationale Mathurin Coffi Nago invite ses collègues députés pour la célébration de la journée de la diplomatie parlementaire prévue pour les 15 et 16 juillet 2013.

Les journées de la démocratie parlementaire sont des opportunités offertes aux députés dans le but de passer en revue certains thèmes
d’intérêt national, régional et international. Si la célébration de l’année dernière a permis aux honorables de toute tendance de discuter de la situation de crise en Afrique et dans le reste du monde sans occulter la crise économique mondiale et ses effets sur les béninois, celle qui s’annonce les mardi 15 et mercredi 16 juillet prochain, n’occultera point la pertinente question de la révision ou non de la constitution. Dans les tous cas, les sujets prioritaires qui permettront de faire les réglages utiles afin de mieux négocier le tournant dangereux de notre jeune démocratie seront au rendez-vous. On peut dans ce chapitre , penser aux difficultés du cos/lépi, les doléances des maires au sujet de la fixation des centres de vote et des nouveaux villages et quartier de ville.

Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires