La Commission électorale nationale autonome (CENA) a rappelé aux partis et alliances de partis politique que les déclarations de candidatures seront ouvertes du 20 au 24 février prochain au siège de l'institution, annonce un communiqué publié samedi à Cotonou.
Selon ce communiqué, la déclaration de candidature doit comporter les nom, prénoms, profession, date et lieu de naissance et adresse complète du ou des candidats.
En outre, précise la même source, la candidature doit mentionner, la couleur, l'emblème, le signe et/ou le sigle choisis pour l'impression des bulletins uniques, à l'exception des attributs de l'Etat, notamment hymne national, drapeau, sceau, armoiries, devise.
Quelques 4 541 097 citoyennes et citoyens béninois en âge de voter sont répartis dans 7 914 bureaux de vote couvrant toute l' étendue du territoire national, en vue d'exprimer leurs suffrages pour les prochaines consultations élections.
Selon la récente décision de la Cour Constitutionnelle du Bénin, la plus haute juridiction en matière de la constitutionnalité des lois, les Béninois seront aux urnes le 26 avril prochain, pour élire les 83 députés devant siéger à la septième mandature de l' Assemblée nationale du Bénin depuis l'avènement du renouveau démocratique de février 1990.