La Fédération marocaine de football (FRMF) interjettera appel de la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de suspendre l’équipe marocaine des CAN 2017 et 2019 et de lui infliger 9 millions d'euros d'amende.
Une source proche du gouvernement a indiqué que la FRMF fera appel de la décision de la CAF. «Nous ferons appel dans les prochains jours, la décision de la CAF nous paraissant disproportionnée», a affirmé cette source.
Et d'ajouter : «Nous n'avons pas refusé d'organiser la CAN 2015, nous avons demandé son report de quelques mois vu les craintes de contamination par le virus de l'Ebola. Nous espérons que la CAF reverra à la baisse ces sanctions», ajoute-t-on.
Vendredi, la CAF a suspendu le Maroc des CAN de 2017 et 2019 pour avoir refusé d'organiser la 30eme édition de la CAN-2015, sous prétexte de l'épidémie Ebola qui s'est propagé dans certains pays africains.
Le Comité Exécutif de la CAF a décidé par une mesure distincte de mettre à la charge de la fédération Marocaine de Football la somme de 9 millions d'euros en guise de réparation de l'ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes.
HA/APA