Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives d’avril 2015 - Ben Aligbonon : le choix des populations de la 23ème circonscription électorale
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Matin libre
Campagnes
© Autre presse par dr
Campagnes anticipées des politiques pour les législatives de 2015




Au fur et à mesure que les joutes électorales s’approchent, les militants et sympathisants des mouvements et partis politiques ont commencé déjà à afficher leurs appartenances et soutien aux personnes ressources qui bénéficient de leur confiance. C’est le cas d’une figure de proue des Fcbe de la 23ème circonscription électorale dont les valeurs rares forcent depuis peu le dévouement total des cadres, l’ensemble des étudiants et des populations. A travers plusieurs manifestions et occasions, ces derniers ont réclamé la candidature de ce digne fils de la cité des ‘’Houégbadjavi’’ pour le compte des prochaines élections législatives prévues pour avril 2015. A l’honneur, il s’agit bien de Ben Aligbonon, Directeur général du Fonds national pour l’environnement et le climat.

Précédemment Chef de la Cellule de Communication et de la Coopération du port autonome de Cotonou pendant plus de trois (03) années où même ses potentialités ont dépassé celles d’un ministre, le dynamisme hors pair dont fait preuve Ben Aligbonon depuis plusieurs années l’impose déjà dans la lignée des grandes figures politiques de la génération montante au Bénin. Ces valeurs, jeunes comme vieux autochtones des différentes contrées de la 23ème l’ont approuvées depuis lors. Et pour cause, à travers plusieurs occasions, l’homme a démontré le grand sens de l’engagement, l’efficacité et le pragmatisme qui l’animent car il très soucieux du développement de sa cité d’origine et celui de toute sa Nation entière. En témoignent ses actions multiples de grandes envergures sur le territoire national alors qu’il vient à peine de prendre les rênes de la direction du Fonds national pour l’environnement et le climat. Sans doute, ce sont ses valeurs et ses riches expériences qui font que l’homme bénéficie d’une confiance croissante de la part de la première personnalité du Bénin.

Tout compte fait, par ce geste unanime, patriotique et salutaire, les cadres à divers niveaux, l’ensemble des milliers d’étudiants et toute la population de la 23ème ont, sans doute, frayé le grand chemin au DG Ben Aligbonon pour une entrée fracassante dans l’univers de la politique au Bénin. Pour eux, faire élire Ben Aligbonon député de la 23ème circonscription électorale du Bénin en avril prochain est indispensable pour le développent de leurs localités.

Loth HOUSSOU
Commentaires