Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A quelques semaines des législatives 2015 Nago réchauffe ses liens avec la presse
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Le Matinal
Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago




Le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Nago, multiplie les opérations de charme en direction de la presse. Après avoir signifié, à l’occasion du congrès de son parti Ipd-Gamesu, au Palais des congrès récemment, qu’il a l’esprit Charlie, M. Nago était en communion avec la presse vendredi dernier pour des échanges de vœux à quelques semaines des législatives.

Le président Nago réchauffe ses relations avec les acteurs des médias. Il fait d’eux, des partenaires privilégiés, non seulement de l’Assemblée nationale dont il est le premier responsable, mais aussi les partenaires de l’ensemble des acteurs politiques et sociaux. Au cours de son intervention à la cérémonie de présentation de vœux vendredi dernier, le président de l’Assemblée nationale, s’est attardé longuement sur le plaidoyer fait par les associations professionnelles des médias pour amener le Parlement à voter le Code de l’information et de la communication. « Vous devez oser nous sensibiliser, nous les responsables politiques sur les enjeux et le bien-fondé des lois que nous devons voter pour vous accompagner. Je voudrais vous remercier très sincèrement au nom de tous les membres du bureau de l’Assemblée nationale et de la conférence des présidents pour cette démarche. Je voudrais présenter les excuses de ceux qui n’ont pas pu être parmi nous, parce qu’ils sont sur le terrain. Et l’occasion s’y prête ». Cet extrait des propos du président témoigne que le président de l’Assemblée nationale se montre plus proche des animateurs de la presse.

Toujours Charlie

Mathurin Nago a passé l’éponge sur le président Yayi Boni lorsqu’il s’est agi pour lui de se prononcer sur la situation qui prévaut à l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (Ortb), à la suite de « l’impertinence » du journaliste Ozias Sounouvou. « Vous ne réclamez que la liberté d’expression consacrée par la Constitution. Et nous, en tant qu’acteurs politiques, nous avons l’obligation de le comprendre. », a fait savoir le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Nago. Non seulement le patron du Parlement réaffirme son attachement à l’esprit Charlie, mais il invite le président Yayi à ouvrir les yeux pour assurer une réelle indépendance à l’Ortb. « J’ai été étonné un jour, à l’extérieur, quand une grande dame m’a dit qu’elle ne suit plus les programmes de l’Ortb, contrairement à ses anciennes habitudes. J’en avais eu honte ». Le président Nago a voulu faire comprendre que les programmes de l’Ortb ne sont plus bien appréciés en raison du traitement déséquilibré de l’information qui a cours dans cet Office.

Jean-Claude Kouagou
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment