Ouèssè, 10 fév. (ABP) - Quelques jours après sa nomination à la tête des départements du Zou et des Collines, le nouveau chef d'inspection forestière, le colonel Assouma Aboubakari en tournée de prise de contact à Ouèssè, a fait montre d'engagement et de détermination face à ses collaborateurs, hier lundi, pour la lutte contre la déforestation et a défini de nouvelles stratégies pour la sauvegarde et l'étoffement des essences forestières sous sa juridiction.
Sur place à Ouèssè, le chef forestier a été accueilli par le responsable communal des eaux et forêts, Jonas Agbaossi, et le collège des forestiers. Les acteurs intervenant dans la chaîne d'exploitation de bois étaient aussi présents à cette rencontre. A l'occasion, ils ont fait part de leurs doléances au nouveau patron forestier de la région du Zou-Collines.
Le Col. Assouma Aboubakari est resté intransigeant sur la sauvegarde de la végétation à travers le reboisement et l'entretien des plants.
La vision "Dix millions d'âmes dix millions d'arbres’’ est passée à 15 millions d'arbres en 2015", a dit l'inspecteur forestier profitant de l'occasion pour demander à ses collègues d'accompagner le Gouvernement qu œuvre à préserver la nature.
La tournée de prise de contact se poursuit dans les autres communes du département.
ABP/FB/IA/JFH