Deux personnes, un homme et une femme ont été tués dans la soirée du lundi aux environs de 18 heures à Djègbé (Ouèssè), suite à une bavure d’un gendarme en poste à la brigade territoriale de la localité, a appris le correspondant local de l’ABP.
Le gendarme en poste à la brigade de Ouèssè, qui pourchassait un convoi de motos reliant le Togo au Nigéria via Ouèssè se serait permis de donner un coup de pied sur l’une des motos roulant à vive allure. L’engin s’est renversé avec ses quatre passagers. Deux personnes, un homme et une femme ont perdu la vie des suites de leurs blessures. L’homme serait mort sur le champ, alors que la dame a succombé au Centre hospitalier départemental de Parakou où elle avait été évacuée, a-t-on appris de source hospitalière. Trois autres blessés graves dans cet accident sont admis aux soins d’urgences à l’hôpital de Ouèssè.
Les autres passagers en transit sur l’axe se sont mis aux trousses du gendarme en cause. L’homme en uniforme a pris ses jambes à son cou et s’est échappé à travers monts et vallées pour sauver sa vie, ont raconté les témoins de la scène. Révoltée, la foule de manifestants à brûlé la moto de l’agent de sécurité publique à l’origine de cet accident mortel, rendant impossible, dans une atmosphère surchauffée, la circulation pendant plusieurs heures.
A l’hôpital de Ouèssè, le médecin chef Brice Mègninou a confié que l’état de santé des blessés est moins préoccupant. A la brigade territorialement compétente de Ouèssè, toutes les tentatives pour avoir la version des faits auprès du commandant de l’unité, Etienne Vigan, ont été vaines.