La coordination des Forces cauris pour une Bénin émergent (Fcbe) des 19è, 20è, 21è et 22è circonscriptions électorales ont organisé une marche de soutien aux actions de Boni Yayi dans les rues d’Avrankou. Elle a été suivi d’un meeting de remerciement. C’était en présence du ministre d’Etat, représentant le Chef de l’Etat, François Abiola et le ministre de l’intérieur Simplice Dossou Cojdo.
« Depuis 2006 à ce jour, il y a eu des progrès, puisque que la circonscription scolaire ne disposait que de quelques salles de classes construits en matériaux définitifs, mais aujourd’hui, elle compte 285 salles de classes, 8 Km de voies pavées en cours, l’’électrification solaire dans le cadre de l’énergie renouvelable, le service volontariat, les atouts aux jeunes pour l’emploi par l’Anpe » a déclaré Georges Nounangnon maire de la commune d’Avrankou. Pour le ministre de l’intérieur, de la sécurité et des cultes, Simplice Dossou Codjo, il faut mettre un accent particulier sur l’importance que revêtent ces élections, qui constituent des élections de défis. Il a déclaré que les populations ne doivent plus continuer à rester dans l’opposition, car elles sont fatiguées. L’opposition, poursuit-il, les a rendus invisibles. Il s’est alors interrogé sur comment faire pour avoir trois (03) députés sur cinq (05) et faire une négociation avec le Président Boni Yayi pour avoir trois (03) portefeuilles ministériels.
Le ministre d’Etat, François Abiola, a signalé qu’il est question de faire passer un certain nombre de messages bien précis. Nous savons choisi d’être en Fcbe et former une famille où il règne la tolérance. J’étais ici il y a une semaine pour galvaniser les jeunes. Aujourd’hui, nous sommes ici pour quelque chose. Nous avons à choisir les responsables, il faut passer par les élections. Dans les 19è, 20è, 21è et 22è circonscription électorales», il se veut confiant pour avoir le maximum de députés dans chacune de ses circonscriptions, pour l’étape de la candidature, en ce qui concerne les élections législatives. Il faut signaler que les populations ont répondu nombreux à cet appel des Fcbe.
Kola PAQUI