Lokossa, 11 fév (ABP) – Cinq (5) jours après le lancement de la période des réclamations consacrant la dernière étape de la correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), le constat sur le terrain dans la commune de Lokossa est désolant.
Les citoyens et agents chargés de cette mission s’en désintéressent. D’abord, la population est demeurée indifférente et sort à compte goutte pour la vérification de leur identité. Ensuite, les agents locaux d’actualisation (ALA) retenus pour recueillir les dernières et ultimes réclamations manifestent une désinvolture notoire dans l’accomplissement de la dite tâche pour manque de motivations.
Ces agents recrutés pour recueillir les réclamations après le 11ème jour d’affichage affichent un manque criard de motivation. Et pour cause. Depuis la dernière phase, ils sont sans émoluments. Pire, leurs indemnités, signale-t-on, ont été revues à la baisse.
Quelques citoyens approchés déclarent être fatigués des « allées et venues » que leur imposent les responsables de COS-LEPI.
ABP/NT/JFH