Cotonou, 11 fév. (ABP)- Le directeur de cabinet du Ministre de la Fonction publique, de la reforme administrative et institutionnelle, Amidou Adamou, a ouvert, ce mercredi à INFOSEC à Cotonou, la première session ordinaire du comité consultatif paritaire de la Fonction publique au titre de l’année 2015.
Cette session a pour objectif de s’engager à faire de l’administration, un outil performant au service de l’intérêt général en améliorant la gestion de la fonction publique béninoise. Plusieurs sujets sont inscrits à l’ordre du jour, à savoir, l’examen des dossiers portant sur le statut particulier du corps des contrôleurs financiers, des corps des personnels de l’action sociale et des questions diverses.
Pour le secrétaire général de la Centrale des syndicats des travailleurs du Bénin (CSTB), Paul Esse Iko, il devrait avoir davantage plus de dossiers à l’ordre du jour après les nombreuses marches de protestation, de revendication et de dénonciation. Il s’agit, entre autres, de la question des agents de santé, le secteur de la justice, le payement des 1.25 aux travailleurs, selon le règlement et les textes en vigueur.
La mission de la Fonction publique passe par la bonne gouvernance qui fait appel à la responsabilité et à l’obligation de rendre compte des actions menées et des résultats obtenus.
Notons que cette session prend fin le samedi prochain.
ABP/ACF/JFH