Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Ahossi/Chabi-Sika:Le chef de l’Etat défère le dossier au Garde des sceaux
Publié le jeudi 12 fevrier 2015  |  Le Matinal
Le
© Autre presse par DR
Le député Karimou Chabi Sika




L’affaire Ahossi/Chabi-Sika connaît un nouveau développement. Quelques jours après l’envoi du courrier n°134/Anlc/Pt/SPe/Sa/2015 de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc) au chef de l’Etat pour l’informer de l’appréciation du dossier Ahossi/Chabi-Sika. Ce dernier vient de saisir le président de l’Anlc pour lui annoncer que le ministre de la Justice est déjà instruit pour enclencher la procédure judiciaire. Lire la correspondance.

Cotonou, le 09 février 2015

Le Secrétaire Général du Gouvernement

/-)u

Président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption.

Cotonou

Objet : AS/ Diligences relatives aux dénonciations mettant en cause deux députés du Cos-Lépi.

Monsieur le Président,
Le Président de la République a reçu votre courrier n° 134/Anlc/Pt/SPe/Sa/2015 du 06 février par lequel vous l’informiez de l’appréciation du dossier en objet. Il remercie votre Institution et vous-mêmes pour la diligence observée dans l’étude du dossier et prend acte des conclusions et suggestions faites.
Le Président de la République apprécie hautement la promptitude de votre réaction. Elle vient renforcer sa conviction de la nécessité de réunir toutes les synergies pour assurer la lutte contre la corruption. En effet, au regard de sa complexité, la lutte contre la corruption ne saurait prospérer si elle est perçue comme l’œuvre d’une seule personne, le Président de la République. Le Président de la République qui n’est ni omniscient, omnipotent ni omniprésent ne peut à lui seul venir à bout de ce combat national. Il requiert l’engagement de toutes les Institutions, de tous les citoyens. Chacun, à son niveau, comme vous venez de le démontrer, a sa partition à jouer.
Je sais pouvoir compter sur votre Institution pour continuer à vous saisir de tout dossier de corruption et à poursuivre la sensibilisation de nos concitoyens pour leur nécessaire implication dans ce combat dont l’enjeu en dernière analyse reste l’élimination de la pauvreté dans notre pays.
Tenant compte de votre recommandation, le dossier en rubrique est transmis au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, ce jour par courrier numéro 085/Pr/Sgg/Sp, en vue de sa transmission au Procureur de la République.
En vous félicitant pour votre contribution renouvelée à la lutte contre la corruption et son socle et corolaire l’impunité, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président l’expression de mes sentiments distingués.

Alassani Tigri
Commentaires