Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Béninois seront aux urnes le 26 avril 2015 pour les législatifs et le 31 mai pour les locales
Publié le jeudi 12 fevrier 2015  |  Xinhua
Allasani
© Autre presse par DR
Allasani Tigri , secrétaire général du gouvernement du Benin




Le gouvernement béninois a convoqué le corps électoral pour le dimanche 26 avril 2015 en vue d'élire les membres de l'Assemblée Nationale de la septième législature et le dimanche 31 mai 2015 pour élire les membres des conseils communaux ou Municipaux et les membres des conseils de villages et quartiers de ville pour la troisième mandature, annonce un communiqué gouvernemental.
Selon ce communiqué publié dans la nuit de mercredi, le gouvernement béninois invite tout le peuple béninois à prendre part à ces deux échéances électorales dans la ferveur patriotique, la sérénité et la concorde.
"Ainsi, dans l'union, la quiétude et la cohésion, nous contribuerons ensemble à renforcer notre démocratie et donner une belle image de notre patrie commune le Bénin", indique la même source.
Quelques 4.541.097 citoyennes et citoyens béninois en âge de voter sont répartis dans 7.914 bureaux de vote couvrant toute l' étendue du territoire national, seront aux urnes le 26 avril prochain, pour élire les 83 députés devant siéger à la septième mandature de l'Assemblée nationale du Bénin depuis l'avènement du renouveau démocratique de février 1990.
En dehors de ces élections législatives, les Béninois iront également aux urnes le 31 mai prochain, pour la désignation des 1199 conseillers communaux et municipaux, qui éliront en leur sein 77 maires, 176 adjoints aux maires, 546 chefs d'arrondissement qui seront chargés de gérer les affaires locales. F
Commentaires