Les représentants des forces politiques de la majorité présidentielle plurielle de la 12ème circonscription électorale regroupant les communes de Dogbo, Lalo et Toviklin ont animé jeudi à la maison des jeunes et de loisirs de Dogbo, un point de presse pour désavouer le député David Gbahoungba en qui elles ne placent plus leur confiance pour les prochaines consultations électorales.
C’est un monde fou composé de jeunes, de femmes, de leaders d’opinion et de têtes couronnées qui a pris part à ce point de presse conduit, entre autres, par Rodrigue Sakponou, Honoré Sodégla, Emmanuel Ségnannou, etc, tous militants des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).
A l’unanimité, ils ont partagé avec l’assistance et les hommes de presse leur déception face à la gestion solitaire et dictatoriale, le refus d’écouter la base ayant contribué à son élection, la gestion personnelle des propositions de nominations des cadres du Couffo, l’intimidation des militants FCBE promus par le chef de l’Etat, l’extorsion de fonds chez les étudiants de Dogbo (3000 F CFA chacun), pour un soit disant don d’ordinateur, etc de l’honorable David Gbahoungba qui, selon eux, sabote les actions du chef de l’Etat dans la 12ème circonscription électorale.
A cet effet, ils ont clamé haut et fort que David Gbahoungba ne peut plus être le représentant de Dogbo pour les prochaines élections. Son positionnement sur la liste des FCBE sera suicidaire pour les FCBE », a-t-il ajouté.
Le porte-parole des forces politiques de la majorité plurielle présidentielle de la 12ème circonscription électorale regroupant les communes de Dogbo, Lalo et Toviklin, Rodrigue Sakponou, a réitéré au chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi, son soutien indéfectible pour les actions salvatrices qu’il ne cesse de développer pour le bien-être des populations du Mono-Couffo.
ABP