Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démission au sein du MEsB de Francois ABIOLA
Publié le dimanche 15 fevrier 2015  |  ABP
Le
© aCotonou.com par DR
Le professeur François Adébayo Abiola, Ministre d`Etat




Alexandre Dèdjan, membre du Mouvement espoir du Bénin (MEsB) du professeur François Adébayo Abiola, et les militants de ce regroupement politique dans l’arrondissement de Yoko, dans la commune de Sakété, ont à travers une déclaration, exprimé leur déception et démission du parti, après avoir dénoncé des dysfonctionnements et ont déclaré appartenir désormais au Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (MADEP) du député Séfou Fagbohoun.


Pour Alexandre Dèdjan, depuis plusieurs années, l’arrondissement de Yoko n’a rien gagné et ne gagnera rien de positif du MEsB du professeur François Adébayo Abiola. Il dénonce la gestion autocratique au sommet du MEsB, et parle d’acte d’intimidation, de discrimination et de manœuvres successives de trahison des responsables de cette formation politique.


« La marginalisation a atteint son paroxysme et la population de Yoko a perdu l’espoir de l’union tant prônée par le professeur François Adébayo Abiola président du parti MEsB. La situation est insupportable. Cette situation au sein du Mouvement espoir du Bénin oblige nous militants et sympathisants à nous désolidariser de cette formation politique », a ajouté le radiologue Alexandre Dèdjan.


Après avoir dit toute leur déception, les militants et sympathisants de cette formation politique dans l’arrondissement de Yoko ont déclaré appartenir désormais au Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (MADEP) du député Séfou Fagbohoun.
Commentaires