Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: les FCBE en congrès pour préparer l’après-Boni Yayi
Publié le dimanche 15 fevrier 2015  |  RFI
Aéroport
© Abidjan.net par Atapointe
Aéroport FHB d`Abidjan: arrivée du Président de la République du Bénin, Yayi Boni pour une visite d`amitié et de travail en Côte d`Ivoire.
Mardi 11 mars 2014. Abidjan. Ph : Yayi Boni, Président de la République du Bénin




Au Bénin, l'alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), qui regroupe une cinquantaine de partis et qui soutient le président Boni Yayi, était en congrès extraordinaire ce samedi au palais des Congrès de Cotonou. Pour les membres du gouvernement, les responsables et les militants, il s'agissait de se mettre en marche pour les législatives et municipales d'avril et mai ainsi que pour la présidentielle de l'an prochain, à laquelle le chef de l'Etat, élu en 2006 et réélu en 2011, ne peut pas se présenter.

Remobiliser les troupes, c'était l'objectif du congrès. Ministres, conseillers du président, députés, élus locaux et délégués venus de tout le pays se sont réunis autour du thème « Un nouvel élan pour un Bénin nouveau ». « L’alliance doit demeurer la première force politique du Bénin à travers le temps. Il fallait effectivement un sursaut, un nouvel élan. Et ce nouvel élan permettra de poursuivre la construction du Bénin et d’aboutir à l’émergence », ambitionne Eugène Azatassou, coordonnateur national de l'alliance FCBE.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires