On en sait un peu plus sur les conditions de l’agression hier de Maitre Lionel Agbo, en son domicile au quartier Patte d’Oie à Cotonou. Les faits se sont produits quand l’ancien porte-parole de la présidence de la république a tenté d’aborder son agresseur, un homme trapu qui rodait autour de la maison depuis un bon moment. Ce dernier s’en est aussitôt pris à lui, le rouant de coups. C’est ce que rapporte le quotidien la « Nouvelle Tribune ».
Le garde du corps de l’avocat est intervenu pour tenter de s’interposer. C’est alors que l’agresseur s’est saisi d’une barre de fer pour ouvrir le front à Lionel Agbo, qui sur le coup a perdu beaucoup de sang.
Le journal rapporte également que l’ancien candidat à la présidentielle se porte bien, citant les propos du médecin qui l’a pris en charge à la clinique Mahouna. il a rejoint son domicile ce matin et discute bien avec ses proches. sa vie serait hors de danger.
Maitre Lionel Agbo aurait aussi déposé une plainte au commissariat de police de Cadjèhoun et les forces de l’ordre seraient passées à son domicile pour le constat d’usage.
Aux dernières nouvelles l’agresseur de Maitre Lionel Agbo se serait rendu de lui même au commissariat de Cadjèhoun. il est gardé à vue pour les besoins de l’enquête.