Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soirée de gala caritative du Rotary Club Cotonou lagune: Une soirée aux couleurs de l’amour !!! - (Dr Gilbert DEFFON, Président du Rotary Club Cotonou Lagune et les siens ont réussi un grand coup !)
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  leconfrere.info




Le Rotary Club Cotonou Lagune a tenu son dîner annuel de gala pour financer ses actions notamment aider les enfants sourds-muets à faire face à leurs handicaps, pourquoi pas, en guérir. C’était dans la magnifique salle des fêtes de l’hôtel du LAC, samedi dernier.

Rotariens, Inner wheels, Rotaractiens et interactions, sponsors, bienfaiteurs et sympathisants du Rotary Club Cotonou Lagune, tous étaient réunis ce samedi 14 Février dans la majestueuse salle de fête de l’Hôtel du LAC pour partager d’intenses moments de convivialités et surtout poursuivre dans un parfait amour les actions du Rotary Club Cotonou Lagune.
Placé également sous le sceau de l’amour, compte tenu de la date retenue pour cette célébration, les amis rotariens ont surtout étalés leurs ambitions de toujours résoudre les problèmes de la communauté. Etaient à l’honneur ce samedi, les enfants malentendants. Dans son discours de bienvenue, le Président du Rotary Club Cotonou Lagune, le Docteur Gilbert DEFFON a fait le point des diverses actions entreprises depuis de nombreuses années au profit des personnes en situation difficile. L’une des actions phares dans le programme du Rotary Club Cotonou Lagune est « La coopération Nord-Sud du Rotary » qui a consisté à appareiller une quarantaine d’enfants malentendants.

Avec le soutien du Rotary Club de Château-Thierry, le Rotary Club Cotonou Lagune a pu accompagner une dizaine d’enfants toujours suivis. Ces derniers ont d’abord été identifiés, une prise d’empreinte des oreilles a été effectuée chez chaque enfant avant que l’appareillage proprement ne soit réussie. Cette action a eu du renfort ce samedi avec une gigantesque collecte de fonds organisée de façon ludique pour donner, justement, une nouvelle dimension à cet accompagnement des jeunes malentendants, qui n’ont pas voulu naître avec un handicap et qui, comme tout enfant béninois, incarne l’avenir de ce pays.
C’est par une tombola que des centaines de mille de Francs CFA ont été récoltés. Les participants à cette tombola que sont les rotariens et leurs hôtes ont été tirés au hasard et ont bénéficié de lots très intéressants. Il y avait des tombolas de Cinq mille francs, de Dix mille et même de Vingt mille francs pour décrocher un billet d’avion Cotonou-Bruxelles-Cotonou. Ce billet d’avion est justement revenu, après tirage, au Directeur Général du Port Autonome de Cotonou et Coordonnateur du MCA- Bénin UCF, Mr Samuel BATCHO. Par un élan de générosité, il a préféré laissé son gain, le billet d’avion, au profit « d’une personne nécessiteuse », a-t-il déclaré devant l’assistance. Le président Gilbert DEFFON a annoncé par la suite qu’il ferait savoir en différé qui bénéficiera de ce voyage.
Un voyage rendu possible grâce à l’accompagnement de Brussels Airlines, partenaire de tailles de cette soirée de gala du Rotary Club Cotonou Lagune. Autres partenaires, Vlisco, NSIA, le cabinet Afrique Conseil, la SOBEMAP, ATC BEKO, KIA Motors, AGETIP et bien d’autres encore.
Autres actions menées par le Rotary Club Cotonou Lagune pour le compte de l’année rotarienne 2014-2015, Soutien aux amblyopes de Sègbèya, Dons au profit des personnes incarcérées à la prison civile de Cotonou, Installation de bibliothèque au profit des apprenants du lycée Béhanzin à Porto-Novo, Forage de puits d’eau à Ayou dans la commune d’Allada, Séances de don de sang sans oublier la Journée annuelle des métiers pour aider les élèves dans leurs choix de carrière…

A cette soirée de Gala savamment orchestrée par le président Gala et Fêtes, Mr Guy KPAKPO, la beauté des couleurs étaient au rendez-vous. Il y avait à manger, à boire et surtout, de la musique de toutes les générations. Les rotariens et leurs hôtes des clubs frères ont prouvé ce samedi 14 Février qu’ils en avaient encore dans les jambes et dans le corps.

Jaurès AKPA
Commentaires