En dépit du dossier de corruption qui l’oppose à son homologue Chabi-Sika et les allégations mensongères faites à son encontre, l’Honorable Basile Ahossi ne s’en émeut guère. Il se sent plus que déterminé à affronter ses détracteurs politiques et à remporter les prochaines élections législatives. Sur l’esplanade du terrain de sport de la Commune d’Athiémé, le samedi 14 février 2015, il a renouvelé cet engagement à relever ce défi.
Devant les ténors et militants de l’Union fait la nation, (Un), l’honorable Basile Ahossi s’est montré plus déterminé à faire plus de révélations et à aller plus loin dans l’affaire de corruption qui l’oppose à son homologue, Chabi-Sika. Après avoir dénoncé toutes les calomnies et fausses allégations dont il est victime depuis qu’il a mis sur la place publique le dossier de corruption dans lequel serait impliqué son homologue Chabi-Sika, il s’est dit prêt à aller devant les tribunaux afin que justice lui soit rendue et que le coupable soit puni. « Je vous renouvelle toute ma sérénité et ma confiance dans cette affaire. Jetons le masque de la peur et osons parler pour réinventer les valeurs qui fondent la Nation. Il nous faut briser le mur qui nous divise et annihile nos efforts de développement », a-t-il signifié. Contrairement à ce que ses détracteurs politiques font croire à ses militants, l’honorable Basile Ahossi a rassuré ces derniers qu’il sera réélu à la prochaine législative, car son retour à l’hémicycle en avril prochain ne dépend pas d’eux, mais plutôt de la confiance que l’Un et ses militants vont placer en lui. Au regard de tout cela, il a invité ses militants à rester sereins et soudés pour le prochain combat électoral. « Ne les croyez pas. Je ne dis rien sans preuve. Tant que vous voterez pour moi, je serai toujours réélu », a-t-il déclaré.
Houndété, Azannai, et Djogbénou soutiennent Ahossi
Présents sur les lieux du meeting, les honorables Eric Houndété, Candide Azannaï et les responsables du parti ‘’Alternative citoyenne’’ dont le professeur Joseph Djogbénou, Urbain Mahoudjro Amégbédji ont rassuré l’honorable de leur engagement à le soutenir dans son combat. En effet, pour eux, il n’est pas question que ses mandants l’abandonnent à ce moment douloureux, car il est un homme courageux et respectueux des valeurs morales. Pour ce faire, ils les ont invités à se tenir prêt pour les prochaines législatives. « Des qu’on va lancer l’appel, vous allez faire ce qu’on va vous dire. Si vous aimez votre pays, vous devrez voter pour l’honorable Ahossi. Il est un digne fils du Bénin. Il est soucieux du développement de son pays », a martelé Candide Azannai. Selon le professeur Joseph Djogbénou et l’honorable Eric Houndété, les populations du Mono doivent mettre un frein aux injustices et intimidations dont elles sont victimes depuis fort longtemps en votant pour leur fils Basile Ahossi. « Dites non à la ruse du gouvernement. N’ayez pas peur. Continuez le combat », ont-ils unanimement exhorté.
Claude Ahovè
(Br Mono-Couffo)