Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Echauffourées entre la communauté musulmane et chrétienne à Gaounga
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  ABP




« La communauté musulmane du village de Gaounga dans l’arrondissement de Bariénou dans la commune de Djougou est allée dimanche suite à un problème domanial saccager des tentes de fortune, un bâtiment et des ruches d’abeilles de celle chrétienne de la localité, mais la descente sur les lieux de la gendarmerie a ramené l’accalmie », ont expliqué lundi les commandants de compagnie, le capitaine Dossou Ousmane et celui de la brigade territoriale de Djougou, Major Sambo Orou Gado.


Selon les explications du commandant de la brigade territoriale de Djougou, Sambo Orou Gado, ce problème qui dure maintenant près de deux ans a été tranché le vendredi 6 février 2015 par le procureur du tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou, Thomas Dassi, en faveur de la communauté chrétienne. En lieu et place d’un recours de justice, la partie musulmane a préféré la violence.


La rapide descente des éléments de la compagnie et de la brigade territoriale de Djougou dans le village a permis de calmer la vive tension qui existait. A en croire le major Sambo, après un compte-rendu, le procureurdu tribunal de Djougou a convoqué respectivement la partie musulmane et celle chrétienne le mardi et mercredi prochains.


Le commandant de la compagnie de Djougou, le capitaine Ousmane Dossou a exhorté les populations de Gaounga au calme afin de permettre à la justice de faire son travail. Signalons que ce problème domanial a été plusieurs fois réglé sans succès par le ministre Alassane Soumanou Djimba et qui pour consoler la partie musulmane a déjà amené l’iman de la localité et plusieurs autres fidèles à la Mecque.


ABP
Commentaires