Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les députés s’offrent six jours de campagne
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  Les 4 Vérités
Les
© Autre presse par DR
Les deputes de l`Assemblee Nationale du Benin




Les députés s’offrent six jours de campagne électorale. Ils sillonneront les circonscriptions électorales du 23 au 28 février 2015. Même si ces tournées sont considérées colle des missions d’information des populations par les députés et concernent les députés toute tendance confondue, elles leur permettront d’être au contact de leurs électeurs.
Après le vote de plusieurs dizaines de lois d’importance touchant à la vie socio-économique, politico-environnementale et culturelle de leurs mandants, ils sont bientôt sur le terrain. La pratique est de tradition depuis la 4ième législature et connait un regain depuis 2008. Nécessité d’une gouvernance parlementaire en phase avec les principes d’une approche participative oblige.

Les députés seront bientôt sur le terrain, d’après un communiqué de l’administration parlementaire précisant que les populations accueillent leurs élus, toute tendance politique confondue, du 23 au 28 février 2015. A en croire la même source, le bureau de la sixième législature, présidé par le professeur Mathurin Coffi NAGO, en a décidé ainsi, lors d’une réunion en date du 03 février dernier.
Le document qui invite les élus, à prendre part à cette descente sur le terrain, a été rendu public la semaine dernière par le Secrétaire Général Administratif, Alassane Mahamadou. Il rappelle quelques modalités organisationnelles.
On retient que les différentes circonscriptions électorales seront sillonnées par des équipes de députés placées sous la coordination d’un des leurs.
Faut-il le souligner de telles missions d’information des populations par les députés ont toujours révélé le besoin d’écoute de part et d’autre part. La présente édition devrait avoir un intérêt supplémentaire. Celui d’offrir aux deux parties l’occasion d’un bilan global sur la législature finissante mais surtout d’ouvrir des perspectives pour la nouvelle qui s’ouvre en mai prochain. Les besoins des populations n’étant pas fonction de l’identité des élus.
Commentaires