Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une soixantaine de latrines familiales réceptionnées à Bantè
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  ABP




Bantè, Les cadres techniques et les élus locaux de la mairie de Bantè ont réceptionné lundi au cours d’une tournée consacrée à ce fait, soixante (60) latrines familiales et deux latrines institutionnelles à quatre cabines, à la grande satisfaction des populations bénéficiaires.

La tournée qui a conduit la délégation communale dans les villages de Okouta-Ossé, Cloubou et Mamatoké, sous la commande du chef service technique de la mairie, Laurent Atolou, assisté du technicien de la structure internationale Eau et assainissement pour l’Afrique (EAA), Alexis Tobada, a sonné la fin du calvaire des populations des localités ciblées, autrefois confrontées à des maladies féco-orales.
D’un coup global d’environ 17 millions de FCFA, les travaux de construction de ces latrines familiales et institutionnelles sont financés par l’Union européenne et la SNV.
Selon le chef service technique de la mairie, Laurent Atolou, par la réalisation de ces latrines, la commune de Bantè vise à réduire le problème d’insalubrité dans les localités ciblées. Le technicien de la structure internationale de l'EAA, dans son intervention, a invité les bénéficiaires à faire réellement un bon usage des infrastructures, à travers leur entretien et leur utilisation effective.
Dans les localités ayant bénéficié de cet appui, les populations ont témoigné leur gratitude aux autorités et aux partenaires, prenant l’engagement d’entretenir les latrines.
Elles ont vivement souhaité que la construction de ces latrines s’étende à d’autres contrés de Bantè, afin de rompre avec la défécation à l’air libre, source d’insalubrité et de beaucoup de maladies.

ABP/JA/IA/TB
Commentaires