Kandi - Les enseignants des écoles primaires de Kandi réunis au sein d’un collectif ont exigé, lundi à l’occasion de la cérémonie des couleurs marquée par la lecture d’une motion, le respect par le chef de la circonscription scolaire, de son titre d’affectation.
C’est à une cérémonie des couleurs pas tout à fait ordinaire que les agents de la mairie ont assisté. Les enseignants des écoles primaires de Kandi ont pris d’assaut la cour de la mairie pour fustiger le fait que le chef de la circonscription scolaire muté depuis le 16 janvier dernier n’a pas, jusqu’à ce jour, cru devoir rejoindre son nouveau poste.
En effet, l’arrêté ministériel N°06/MEMP/DC/SGM/DRH/SP en date du 16 janvier 2015 portant nomination des chefs de circonscriptions scolaires a affecté le nommé Richard Houndagnon à Pobè.
C’est pourquoi le collectif, à travers son porte-parole, El Hadj Ben Razak, exige que la passation de service ait lieu avant le mercredi 18 février, que le véhicule de commandement et la moto soient garés et qu’enfin il y ait un audit de sa gestion.
Le maire Alidou Demonlé Moko à qui la motion a été remise a promis rencontrer le mis en cause en présence des représentants de ce collectif, notamment, après avis du directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP).
Les enseignants protestataires ont affirmé prendre l’opinion publique à témoin au sujet des déconvenues que le non-respect de leur exigence engendrerait.
ABP/BNS/JFH