Porto-Novo – Les députés entameront dès lundi prochain une tournée dite d’information sur toute l’étendue du territoire national conformément à la tradition parlementaire pour informer la population sur les différentes lois votées tout récemment à l’Assemblée nationale.
Les députés, selon un communiqué émanant de l’administration parlementaire, seront sur le terrain dès le lundi 23 février prochain. Plusieurs équipes de députés seront formées et sillonneront les communes de leurs circonscriptions électorales d’origine.
Ces missions d’information parlementaires permettront non seulement d’informer amplement la population sur les contenus des différents textes de lois votés à l’Assemblée nationale mais également de combler le besoin d’écoute chez les masses populaires.
La présente tournée revêt un caractère spécial pour les deux parties parce qu’étant la dernière mission sur le terrain, de la 6ème législature.
Elle offrira donc l’occasion, note-t-on, d’un bilan général sur la législature finissante mais surtout ouvrira des perspectives pour la prochaine qui, constitutionnellement, débutera en mai prochain.
C’est une pratique qui a cours depuis la 4ème législature.
ABP/MS/JFH