Les autorités gouvernementales du Bénin et l'Ambassadeur des Etats Unis d'Amérique à Cotonou, ont procédé mardi à Cotonou, au lancement officiel du Programme d' amélioration de la santé de la reproduction, du nouveau-né et de l' enfant (ANCRE), visant à améliorer la santé des familles béninoises , a constaté sur place Xinhua.
D'un coût global d'environ 5 milliards de FCFA, financé par le gouvernement américain, ce programme qui durera quatre ans permettra d'améliorer la qualité des services de planification familiale disponibles et de vulgariser l'utilisation des services de santé maternelle, néonatale et infantile.
"Ce programme contribuera à faire régresser la morbidité et la mortalité du nouveau-né, du nourrisson, de l'enfant et de la mère", a indiqué l'ambassadeur des Etats-Unis à Cotonou, Michael Raynor.
Pour le diplomate américain en poste à Cotonou, ce programme couvrira plusieurs zones d'interventions, notamment la planification familiale; la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant; la communication pour le changement social et des comportements et enfin, le renforcement du système de santé.