Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L ’ Agence UMOA-Titres envisage de lever 2365 milliards FCFA en 2015
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  APA
Séminaire
© BCEAO par DR
Séminaire sur l’élaboration des programmes d’émission de titres publics dans la zone UMOA
Dans le but de hisser progressivement le marché financier régional au rang des meilleurs standards internationaux, l’Agence UMOA-Titres a organisé du 1er au 4 décembre 2014, à Saly (Sénégal), un séminaire sur le thème «Élaboration des programmes d’émission de titres publics dans la zone UMOA».




Le programme d’émission de titres de l’agence UMOA-Titres ambitionne de lever cette année un montant global de 2.365 milliards FCFA (environ 473 millions de dollars), a révélé jeudi à Dakar M. Adrien Diouf directeur général de cette structure.


M. Diouf s'exprimait à l'occasion de la cérémonie de signature d'une convention entre sa structure et le Dépositaire central banque et règlement (DC/BR) du marché financier de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Selon lui, sur ce montant, 401 milliards FCFA feront l'objet d'un appel public à l'épargne.
Concernant l'année 2014, le Directeur général de cette agence a estimé que « les Etats membres de l'UEMOA ont levé sur le marché financier un volume de 3.691 milliards FCFA dont 3.071 proviennent directement de note marché financier ».

M. Diouf a par ailleurs fait remarquer que de ce montant, 555 milliards FCFA ont été mobilisés à travers des opérations d'appel public à l'épargne.

L'Agence UMOA-Titres a été créée en mars 2013. C'est une structure régionale d'appui à l'émission et à la gestion des titres de la dette publique des Etats de l'UEMOA.


MS/of/APA
Commentaires