L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé jeudi à Dakar, un projet visant la promotion de l'emploi des jeunes dans six pays ouest-africains, à travers le secteur agroalimentaire, a constaté un correspondant de Xinhua.
Le projet régional est financé à hauteur de 2,3 milliards de francs CFA, par le Fonds fiduciaire africain de solidarité. Il concerne le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Ghana, la Guinée Bissau et le Nigeria.
En lançant le projet, Vincent Martin, représentant résident de la Fao, a indiqué qu'il a comme ambition au Sénégal, de promouvoir à travers l'exploitation des opportunités d'autonomisation économique des jeunes dans la chaîne de valeur aquacole",
"Le projet prévoit la création de 250 emplois directs pour les jeunes, sans compter les nombreux emplois indirects générés", a pour sa part assuré le secrétaire général du ministère sénégalais de la Jeunesse et de l'Emploi, Cheikh Diaw.
Selon lui, 250 autres jeunes de son pays bénéficieront d'un renforcement de capacités et 50 encadreurs institutionnels seront formés aux métiers de l'aquaculture.
Le projet est mis en œuvre au Sénégal par l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes, avec l'appui technique de l'Agence nationale de l'aquaculture (ANA).