Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Révolution dans l’espace audiovisuel du continent noir : Seeafrika officiellement lancé au Bénin
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  Matin libre




Canal Holding et ses partenaires ont annoncé le démarrage officiel du premier bouquet panafricain, Seeafrika jeudi 19 février 2015 à Azalai Hotel de la plage (Cotonou). C’était sous le haut parrainage de la présidence de la République du Niger.

Seeafrika est désormais actif. Le premier bouquet africain made in Africa est disponible sur le réseau satellitaire. Canal Holding, l’initiateur de ce chef-d’œuvre et Eutelsat ainsi que Strong, ses deux partenaires entendent révolutionner l’espace audiovisuel africain. Selon le Directeur Canal 3 Monde, Jean-Jacques Silberstein, c’est un outil destiné à sortir l’Afrique de son isolement ; un outil qui contribuera à redonner au continent noir une image au niveau planétaire. Seeafrika se veut la vitrine d’une «Afrique dynamique, unie dans la richesse de toutes ses cultures qui s’infusent et se nourrissent». Jean-Jacques Silberstein a fait savoir que cette offre sera visible partout dans le monde grâce à la technologie OTT. Mais, a-t-il nuancé, Seeafrika sera accessible par satellite au Bénin, au Burkina-Faso et au Niger puis dans d’autres pays plus tard. L’initiative propose en effet de couvrir l’Afrique francophone (21 pays et 205 millions d’habitants) et le Nigéria et de commercialiser une offre compétitive comprenant 10 chaines africaines signées Seeafrika, 16 chaines internationales et plus de 50 chaines africaines gratuites. En somme, c’est de nombreuses chaines africaines généralisées, culturelles, sportives, cinématographiques, religieuses à découvrir. L’objectif à en croire le Directeur Canal 3 Monde, c’est de mettre l’Afrique sur orbite de Niamey à Paris, de Cotonou à Montréal, de Lagos à New-York.

Seeafrika à la portée detoutes les bourses

En Afrique, le bouquet Seeafrika est accessible par satellite grâce à une antenne et décodeur Strong (et dans ce cas, il faut s’acheter une carte d’abonnement Seeafrika) ou antenne Strong et un décodeur Seeafrika avec la carte d’abonnement incorporée. Selon la responsable commerciale de Canal Holding, Amandine Agonsanou, le bouquet sera disponible à la mi-mars 2015. Deux offres sont actuellement proposées à savoir le bouquet standard disponible à 2500 F Cfa par mois et le bouquet Intégrale à 9500 F Cfa le mois avec des programmes diversifiés et riches. Le bouquet Seeafrika dont la plateforme satellitaire émet depuis Niamey est d’une qualité irréprochable. La Présidente directrice générale de Canal Holding, Chantal Ahyi a d’ailleurs rassuré les futurs clients sur ce point. Ce mercredi, Canal Holding a été félicité par la représentante du président de la République du Niger, parrain de l’évènement. Le président en exercice du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc), Abdourrahamane Ousmane ainsi que le ministre béninois de la Communication, Jean Gbèto Dansou ont également trouvé l’initiative révolutionnaire. Il faut rappeler que Canal Holding a pour promoteur l’Honorable Salifou Issa, un «amoureux de la communication libre et de valeur». Il est très bien connu dans le milieu des médias et a déjà à son actif, entre autres le Groupe de presse Fraternité et l’opérateur Gsm Bell Bénin Communication.
Commentaires