Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : lancement des travaux de réhabilitation de la route Notsé-Tohoun-Frontière Bénin
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Xinhua
UEMOA
© aCotonou.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire. Ph : Faure Gnassingbé




Le président togolais Faure Gnassingbé a donné vendredi le coup d'envoi des travaux de réhabilitation de la route Notsé-Tohoun-Frontière Bénin, rapporte le site du gouvernement.
Ce projet de 35 milliards de Fcfa est financé par l'Etat togolais et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).
Les travaux dureront 24 mois et la construction prévoit deux ouvrages d'art sur la rivière Haho et à Kpégadjé.
Quatre entreprises de Travaux public ont été retenues, notamment Midnight Sun, Ceco Group, Lukas Glaser et Maritime Rose.
Une fois achevé, le nouveau tronçon facilitera le développement de l'agriculture régionale et stimulera les échanges commerciaux inter-Etats.
Le président de la BOAD, Christian Avodelande, le président de l'Assemblée nationale togolaise, Drama Dramani, les ministres du Développement à la Base, des Travaux publics et de la Planification ont assisté à la cérémonie.
Commentaires