Atomey (Aplahoué)– Un jeune homme déscolarisé, répondant au nom de B.J. et âgé de seize ans environs a ôté d’un coup de fusil de fabrication artisanale, dimanche après midi à Agbohoué (arrondissement d’Atomey, commune d’Aplahoué), la vie à son ami S.A. écolier en classe de CE1, orphelin de père et âgé de 11 ans pour des raisons non encore élucidées.
Le village d’Agbohoué est sous le choc depuis dimanche après midi. Le nommé B.J., un élève déscolarisé et reconverti en cultivateur a tiré sur son ami S.A., élève en classe de CE1 à l’école primaire publique de Gbonahoué.
Le nommé B.B., le petit frère du présumé auteur actuellement en fuite, serait allé chercher la victime dans son hameau, Avédji, pour qu’ils se rendent ensemble dans la brousse avec son ami, a-t-on appris de source proche de la gendarmerie locale. Comptant sur la bonne foi de ses compagnons, la victime n’aurait pas hésité un instant à prendre son lance-pierre et à se rendre à l’insue de ses parents dans le village Agbohoué.
Selon les témoins, affirme-t-on, c’est le coup du fusil entendu dans le village qui aurait attiré l’attention des habitants avant qu’ils ne fassent la découverte macabre. Ayant reçu la balle à la tête, la victime a aussitôt succombé. Alertés, les éléments de la brigade territoriale d’Aplahoué se sont rendus sur les lieux pour les constats et information. Ensuite, ils ont transporté le corps de la victime à la morgue de la zone sanitaire d’Aplahoué.
Il faut préciser que le présumé auteur du meurtre et son père ont pris depuis hier la clé des champs.Mais la brigade a réussi, avec l’aide de la population, à mettre la main sur les épouses et quelques enfants du géniteur du présumé assassin.
ABP/CBA/JFH