Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

COLLINES/TRANSPORT : Boni Yayi lance le bitumage de la route Savalou - Tchetti
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  ABP
President
© aCotonou.com par DR
President Boni Yayi




Savalou, 23 fév. (ABP) – Le chef de l’Etat a donné ce lundi le premier coup de pioche des travaux de bitumage de la route Savalou – Tchetti, à Savalou – Aga, en présence du ministre des Travaux publics, du maire de Savalou, du député Valère Tchobo, du conseiller Désiré Adadja et du futur roi de Savalou.

Avant cet acte qui consacre le début effectif des travaux, le ministre des Travaux publics et des Transports, Natondé Aké a rappelé les caractéristiques de l’ouvrage et précisé qu’il coûtera plus de trente milliards de francs CFA.

Le maire de Savalou a remercié le président de la République pour sa volonté de « concrétiser ce qui a longtemps été un rêve ». Bonaventure Afflè a invité le chef de l’Etat à œuvrer également pour l’extension de l’électricité dans la ville de Savalou.

Le chef de l’Etat a rappelé, dans son intervention, que « c’est pour assurer la libre circulation des personnes et des biens que ce projet d’envergure sous régionale est lancée ». Boni Yayi a expliqué que « la production agricole des laborieuses populations de Savalou doivent pouvoir être transportées sans difficultés et les femmes vont exercer leurs activités génératrices de revenus dans de meilleures conditions de transport lorsque les travaux vont être achevés ».



Il a invité le maire de Savalou au palais de la présidence la semaine en cours avant de réitérer son engagement à œuvrer pour le foncier, les barrages, l’eau, l’accès au financement et aux intrants.

ABP/EG/JFH
Commentaires