Après avoir porté les corrections nécessaires à la Léip, le Cos-Lépi annonce officiellement la publication de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), ce lundi 23 février 2015.
Cette annonce qui constitue un déclic important dans le processus de transmission de la Lépi à la Céna, intervient quelques jours après publication et affichage de la Léip. Conformément aux prescriptions du Code électoral la Lépi suivra aussi ce cheminement.
Ainsi, le Cos, après publication, la transmettra à la Céna, huit jours plus tard. Ce passage de témoin entre les deux institutions qui devrait alors intervenir le 28 février, selon le chronogramme de la Céna, permettra à Emmanuel Tiando et les siens de lancer définitivement les élections législatives, et par ricochet, les Communales et Présidentielle à venir.
Après donc une première tentative infructueuse de doter la Céna d’une liste fiable, le président Sacca Lafia et le Cos/Lépi sont actuellement presqu’au bout de leur mission, avec cette publication de la Lépi.
Victor Nongni