Bantè - Des relais communautaires appelés leaders naturels, venus des communes de Bantè et Savalou sont outillés depuis lundi matin, au détour d'un atelier de formation de trois jours à la salle de conférence de la mairie de Bantè, sur les notions élémentaires d'hygiène et assainissement à la base.
L'atelier, une initiative de l'Agence intergouvernementale panafricaine eau et assanissement pour l'Afrique (EAA), s'inscrit dans le cadre du Projet inter communal d'eau potable hygiène et assainissement des collines (PIEPHA-C).
Ce projet, explique-t-on, dure trois ans et vise à contribuer à la réduction des problèmes d'eau, d'hygiène et d'assainissement dans le département des Collines.
Les participants sont appelés à maîtriser la technique de conduite des séances d'animation, à élaborer une feuille de route pour la conduite des séances d'éducation à l'hygiène communautaire dans leurs localités respectives.
A l'ouverture des travaux, le chef service technique de la mairie, Laurent Attolou, a invité les participants à faire preuve d'une attention soutenue pour transmettre à leur tour les enseignements reçus aux communautés à la base.
ABP/JA/IA/TB