Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yves-Edgar Monou embarqué dans la course avec Me Houngbédji
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  24 heures au Bénin




Yves-Edgar Monou est engagé dans la course pour la députation en synergie d’action politique avec le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji. C’est l’information capitale livrée lors du dîner d’échange qu’il a organisé samedi dernier à son domicile privé dans le but d’entretenir les jeunes de toutes tendances au sujet de son grand retour sur la scène politique béninoise . Une occasion pour lui de partager sa vision sur la gestion du pouvoir d’Etat .

Une occasion pour Me Yves Edgar Monnou d’exprimer à l’opinion que son formation politique n’est pas conjuguée au passé et qu’elle vit et participe à sa manière à l’animation de la vie publique et politique telle que définie par les textes en vigueur. La preuve, elle s’engage selon lui aux côtés de bien d’autres par le jeu des alliances politiques dans le cadre des consultations électorales en vue. Ceci dans le but de jouer sa partition pour ramener le Bénin sur les rails de la cohésion nationale et du renforcement de la démocratie.

Un sérieux déficit qui a mis à mal notre processus démocratique en construction sous le règne de Yayi qui promet au soir de son existence le paradis à un peuple qui semble avoir perdu espoir. Et malgré cette réalité qui attriste plus d’un, on s’aventure sur la piste d’une révision forcée de la constitution béninoise du 11 décembre 1990. Et cela pour servir quel intérêt ? La réponse à cette illusion se trouve dans la forte mobilisation de la classe politique pour dire non à Boni Yayi et ses complices au soir des législatives avec un vote massif pour l’opposition. Les jeunes constituent donc un maillon important de cette stratégie de vote sanction. C’est donc la raison pour laquelle Me Monou les prie de prendre en main leur destin en s’inscrivant dans la logique politique actuelle, celle qui maintient debout une nation unie et prospère pour les générations futures.

Nicaise AZOMAHOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment