Aplahoué, 24 fév. (ABP) – La brigade territoriale de la gendarmerie d’Aplahoué a pris dans ses mailles, hier lundi, le présumé auteur de l’assassinat du jeune écolier abattu dimanche dernier à Agbohoué (arrondissement d’Atomey, commune d’Aplahoué).
A entendre les déclarations du présumé assassin, l’homicide involontaire qui repose désormais sur lui n’est pas un acte prémédité. « Mon ami et moi avions coutume de chasser ensemble et aucun différend ne nous oppose », a déclaré B.J. « De plus, je ne savais pas que le fusil était chargé avant d’engager le tir de vérification qui malheureusement est allé droit dans la tête du regretté S.A. », a-t-il poursuivi.
De source proche de la gendarmerie locale, le père du présumé auteur du meurtre toujours en fuite sera poursuivi pour port illégal d’arme.
Le jeune meurtrier sera présenté ce mardi au procureur de la République près le tribunal de deuxième classe d’Aplahoué où il répondra de son acte.
Il faut rappeler que les épouses et enfants du géniteur du meurtrier pris dans la foulée le dimanche ont été relâchés dans la journée d’hier lundi.
ABP/CBA/JFH