Le clergé catholique du diocèse de Dassa a conduit samedi à sa dernière demeure sur fond de grande mobilisation, le père Hyacinthe Sèglo, à Sokponta (Glazoué).
Ils sont estimés à plus de 3000 personnes, les fidèles venus assister à la messe d’enterrement de l’abbé, décédé le 24 janvier dernier à l’âge de 83 ans.
Une messe concélébrée par l’administrateur apostolique du diocèse de Dassa, Monseigneur Bénoît Goudoté et l’abbé Sylvestre Tchèkè, interprète pour la circonstance. Elle a aussi connu la présence de l’archevêque de Cotonou, Mgr Antoine Ganyé.
Plusieurs délégations étrangères dont celle de la Société des missions africaines de Lyon en France ont pris part à cette séance de prière, la dernière pour rendre hommage au père Hyacinthe Sèglo, précédemment curé de la paroisse Saint Louis de Gonzague qui aura servi dans toute sa plénitude l’église universelle.
Occasion pour ces fidèles catholiques de rendre un dernier hommage au prélat Hyacinthe Sèglo, curé de la paroisse Saint Louis de Gonzague à Sokponta.